Trois parents délégués (Claire Freedman, Florian Morel et Marie Thorndahl) ont rencontré ce lundi 14/04 Monsieur le Maire Michel Bruhlart, trois adjoints (Valérie Di Paolo, Christophe Chevrolat et Marie-Jeanne Claret) et une conseillère municipale (Mejda Malbranque), autour de l'installation de la 8ème classe à la rentrée 2014.

Voici les principaux points échangés :

- La mairie n'a pas encore reçu d'information officielle de l'éducation nationale. Monsieur Bruhlart joindra l'inspecteur dans les meilleurs délais.

- A la rentrée 2014, l'école disposera de l'actuel algéco et du bâtiment de la bibliothèque, afin d'y installer 2 classes + le périscolaire du matin (+ bureau périscolaire).

- L'usage détaillé des locaux sera décidé en concertation avec les enseignants.

- Il peut être envisagé d'aménager l'espace extérieur entre l'actuelle bibliothèque et la cours de la maternelle pour faciliter les déplacements entre les différents bâtiments et/ou pour l'intégrer à la cours d'école (l'actuel parkings à vélo serait alors déplacé vers le parking voiture et l'entrée dans l'école serait déplacée vers le haut). A étudier.

- La construction de la nouvelle école (dont l'ouverture est prévue pour la rentrée 2015) fera l'objet d'une concertation (définition des besoins) entre les différentes parties.

- La prochaine réunion rassemblant la commission scolaire de la mairie, les enseignants et les parents-délégués sera fixée après les vacances de pâques (impossible de se rencontrer le 22/04). Valérie Di Paolo prendra contact avec la Directrice Caroline Fereyre pour fixer une date.

En restant à votre disposition pour tout éclaircicement,

Marie, Claire F. et Florian (parents-délégués)